Alerte sécheresse

Bonjour.

Message d'alerte sécheresse. 2011

Ce message est adressé prioritairement aux autorités scientifiques et à Messieurs les conseillés d' état qui traitent du climat, du changement climatique, de la ressource de l' EAU, de la gestion des Forêts et de l' Agriculture. 

Messieurs les ingénieurs, scientifiques et autres spécialistes des Eaux et Forêts il est temps que vous preniez vos responsabilités.
La politique de boisement du plateau de Millevaches est à remettre en cause,vos décisions n'étaient pas mauvaises mais les conditions climatiques sont changées, il est urgent compte tenu du changement de la pluviométrie, de l'augmentation des températures que vous reveniez en arrière ( la plantation massive du plateau de Millevaches en résineux tourne à la catastrophe ) et que vous reconsidériez la Politique Forestière Française.
C'est à vous de prévenir les commissions spécialisées et les membres du Gouvernement concernés.

Nous pensons et espérons que les politiques Agricole et Forestière doivent être traitées au niveau Européen en priorité.

Le plateau de Millevaches a soif et les résineux boivent  ( jusqu'à quand ? )

Sur la tête du bassin Vézère, le niveau d'eau perd au minimum 1 cm tout les 2 jours. Relevé au pont de Bugeat " 19 " Information Certifiée par un Garde Pêche Agréé et Assermenté, voir les relevés sur la page Vézère.

SOSMILLEVACHES vous remercie pour votre écoute.

Le président
guy OBRY

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site