Communication

Amis de la Nature, Bonjour,

Vous qui venez consulter ce site, vous pouvez intervenir comme et quand vous le désirez.

Si vous ne voulez pas vous faire connaître, prenez un pseudonyme et ou créez une adresse impersonnelle.

Nous comptons sur vos remarques et commentaires positifs ou négatifs. Il n'est pas possible de laisser notre environnement se dégrader par des actions volontaires ou inconscientes qui mettent notre avenir et celui de nos enfants en péril. L'équilibre écologique de cette partie du plateau de Millevaches est en Danger. Nous aiderons les Entreprises Prores à s'installer pour créer des Emplois.

Sentinelle 19

Bonjour à tous,

sosmillevaches vous souhaite une très bonne année 2012  dans la démocratie, le bien-être et la paix.

Ce message est à l'attention de toutes les personnes de bonne volonté et à l'attention de Monsieur le Maire de Bugeat qui consulte jour après jour notre site. Nous le remercions pour son intérêt tout en déplorant son manque total de collaboration pour luter contre les pollutions qui touchent Bugeat et Viam.

En ce jour le 12 janvier 2012, nous sommes bien triste de l'emportement et du comportement de Monsieur le Maire de Bugeat à notre encontre,
Pourquoi est il contre la préservation de l'environnement et le bien-être de nos concitoyens ?

Nous ne comprenons pas son enfermement, son manque et refus de dialogue, sa méfiance vis-vis de notre association, sa tendance à la persécution.
Nous ne sommes pas des parias, des comploteurs et nous sommes une association déclarée légalement avec pour objectif la Protection de l'Environnement, totalement Apolitique. Nous avons droit au respect.

Nous souhaitons que Monsieur le Maire retrouve son calme et agisse sans discrimination dans le respect des règles de la République et de la démocratie. Dans un village comme Bugeat la sérénité doit régner. N'oublions pas que nous ne sommes plus au moyen-âge, pourquoi nos publications qui sont d'intérêt publique sont elle arrachées ? faute de panneau d'affichage, elles se trouvent sur des supports chez des Particuliers qui en connaissance de cause nous ont donné par écrit leur accord.
Les personnes qui enlèvent ces publications et leur complice commettent un délit, nous demandons à Monsieur le Maitre de faire respecter la loi même si les publications le gêne.  Si des malfaisants, des imbéciles nuisent à la sérénité de Bugeat nous n'en sommes pas responsable.

Réflexion sur la Démocratie:

Quand je repense à tout ce que mon époque a dû traverser pour vous offrir ce beau cadeau d'une société ou chacun peut s'exprimer. Vivre en démocratie, quelle chance, mais cette chance doit-elle suffire à vous satisfaire.
Qu'appelez-vous démocratie quand vous acceptez qu'elle se définisse par un vote qui donne plein pouvoir à un majorité qui méprise la voix de la minorité. Situation qui accule la minorité à un rôle d'opposition, voir de rapport de force, perdu d'avance cela va s'en dire.
Et si la démocratie ce n''était précisément pas cela du tout. Alors vous auriez fait fausse route, à moins que vous manquiez encore de maturité et que cette démocratie ne soit là que pour vous garantir de l'expression de vos agressivités. Piètre parapet, qui ne retient pas certains, d'exercer leur pouvoir dans la domination de l'autre, dans un rapport infantile du recours à l'autoritarisme. J'ai le pouvoir, donc je décide, et si on n'est pas d'accord je décide contre celui qui exprime un avis divergent. Il en était ainsi à mon époque, celle des Seigneurs maître sur leurs terre.
Et si la démocratie était au contraire capacité à accepter l'altérité. Accepter l'autre. La démocratie c'est la capacité à prendre de la distance avec soi-même, avec sa propre violence, pour accueillir une parole contradictoire. Pour transformer le désaccord en quelque chose à entendre, et dont il faut tenir compte. C'est faire confiance à l'autre pour trouver le chemin d'une solution commune. C'est cela qui est créateur: savoir tenir compte des différences et des divergences. Comment moi élu par le plus grand nombre, je vais donner de la place à chacun. Comment vais-je permettre l'ouverture. C'est le débat qui est intéressant, l'élaboration des projets, avec des vues peut être différentes mais pas forcément opposées.

C'est tout un art, qui ne se soutient pas seulement d'un maniement du verbe, mais d'une bienveillance qui évite bien des blocages et des situations de fermeture.
Faut-il que depuis mon époque si peut de choses aient changées.
Citation de Antoine de Brocas

Nous n'avons aucune information sur: l'époque de cette réflexion sur la démocratie, titre ou fonction de Antoine de Brocas et nous ne ferons aucune recherche.

sosmillevaches Association de Protection de l'Environnement est Apolitique et Pacifique est en total harmonie avec cette citation.

Le président,
Guy Obry

Commentaires (1)

1. nfl jerseys 2012 01/09/2012

GYYksa901New nfl jerseys 2012Then came a showcase for pop songs from the Beatles to theRolling

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site