Les forestiers privés et Monsieur Sarkozy

Bonjour à tous et tout particulièrement à :

Monsieur Sarkozy et Messieurs les Forestiers,

Nous comprenons que cette filière bois indispensable à l'écologie et porteuse d'emploi demande de l'aide à l' Etat, nous espérons que cette aide permette une gestion responsable du boisement en France. Pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire: Le P.N.R. Limousin est planté à plus de 50 % en résineux est les effets sont catastrophiques. Ils sont catastrophiques pour les raisons suivantes: disparition de la biodiversité forestière, Asséchement des zones humides. Le plateau de Millevaches et surtout la tête de bassin de la Vienne et de la Vézère manque d'eau. Pour la  haute Vézère l'ensemble des zones humides manque d'eau. Les ruisseaux,et les rivières sont à l'étiage du fait que les précipitations sont irrégulières, moins importantes et que les températures augmentent. La pression sur la réserve en eau des résineux ne permet plus à cette zone géographique de jouer son rôle de château d'eau de la France.

Nous ne sommes pas des scientifiques mais des Hommes et Femmes de terrain qui connaissent bien leur région et  aptes à apporter des jugements et des conclusions qui ne doivent pas être ignorés. Nous pensons que la politique de toutes les filières agricoles et forestières qui ont des effets sur l'eau puissent être rediscutée au niveau Européen.

Nous vous remercions Monsieur Sarkozy et Messieurs les forestiers pour votre attention.

Très respectueusement.

sentinelle 19 pour
Guy OBRY Président de l'Association SOSMILLEVACHES

 

Nous espérons que l'attaque et destruction de nos dossiers personnels ne sont pas la conséquence de ce billet. La France est une démocratie et cette attaque informatique est certainement une coincidance ?.

Sentinelle 19

Commentaires (2)

1. Atchoum 07/05/2011

N'empeche qu'il a trouvé le moyen de planter un douglas devant les cameras. ça nous manquait, un douglas, mais il n'existe qu'une varieté d'arbre en limousin?Allez , ne pleurez pas l'hylobe l'aura!A+

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×