SOSMILLEVACHES pour Qui, pour Quoi, info.

Bonjour et bienvenue à tous.

Nous espérons que vous partagerez avec nous la même envie de protéger cet éden qu'est le Plateau de Millevaches et en particulier le bassin versant de la Vézère de sa source jusqu'au barrage de Viam.

 

 

 

 

 

 

    L'ASSOCIATION SOSMILLEVACHES désire avec vous: les Habitants du Plateau luter pour protéger l'environnement, les milieux aquatiques, les feuillus et l'ensemble de la biodiversité, maintenir la présence Humaine en aidant des industries propres à s'installer.

L'EAU n'est pas que du liquide, c'est un des éléments essentiel à la vie des Humains, des Animaux et des Végétaux

Nous désirons veiller et intervenir avec vous sur les problèmes qui peuvent: polluer, perturber, modifier ou détruire les zones humides, les landes, les bois de feuillus, les tourbières, les prairies et tout ce qui intervient sur le cycle de l'eau sur le Plateau de Millevaches. 

Dans le respect des lois, des Hommes et des lieux en privilégiant les règlements amiables, le dialogue et l'information.

Protéger les tourbières, les sources, les ruisseaux et les zones humides,

Sauver la truite sauvage en très forte régression,

Protéger les landes, les prairies avec les éleveurs,

Protéger les les feuillus et toutes les essences du Plateau en concertation avec les forestiers,

Protéger la Faune et la Flore.

Pour cela nous avons besoin de vous pour vos témoignages.

nous joindre :

  http//sosmillevaches.e.monsite

  sosmillevaches@sfr.fr

Soyez précis sur les lieux et dates des faits relatés : photo, document etc.... 

Vous pourrez garder l'anonymat

Nous vérifierons toutes les informations que vous nous donnerez avant de les traiter sur le site

Merci de votre visite et à bientôt

Le président
Guy OBRY

 

Commentaires (28)

1. Bertrand Collinot 07/06/2011

Humeur du jour - les petits particuliers pollueurs :

Nous avons reçu dernièrement dans nos boites aux lettres un courrier nous invitant à une distribution de Kit d’économie d’eau gratuit (gratuit mais payé par nos impôts !) et distribué par le conseil général sur la commune de Bugeat. C’est encore nous les vilains petits particuliers qui gaspillons l’eau et qui polluons la planète. On veut toujours nous mettre mauvaise conscience alors qu’à plus grande échelle personne ne nous donne le bon exemple. Prenons justement comme exemple nos petites communes :
- Une gare bois qui ne fonctionne pas ou il a fallu déplacer des tonnes de terre pour mettre des rails et de l’asphalte. De plus cette gare est allumée nuit et jour pour personne et pour rien. Mais nous, nous devons éteindre les veilles de nos appareils !!
- Une petite zone artisanale ravagée par un pollueur, sans parler du ruisseau en contre bas et de la tourbière attenante.
- Une autre zone (20 ha) faite pour qui pour quoi ? Neuve est déjà polluer par des gravas de pneus. Encore des milliers de M3 de terre retourner pour rien.

Alors c’est vrais le petit kit d’économiseur d’eau c’est bien (on en avais déjà acheté comme des grands !) cela donne bonne conscience à nos politiques qui feraient bien de s’occuper de régler les vrais problèmes. Nous sommes par ailleurs la aussi pour proposer des solutions adapter à notre canton, mais a-t-on vraiment la parole nous les petits particuliers ?
B.C

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site