Information Santé

Eau et aluminium = DANGER

Association SOSMILLEVACHES

Message d'alerte,

Principe de précaution :

Nous vous informons que nous avons fait part, sous forme de lettres ouvertes adressées à Monsieur le Maire de Bugeat et à Mademoiselle la Directrice de la maison de retraite, de notre très forte inquiétude sur les problèmes de non conformités de l'eau du réseau de Bugeat.
Cette eau est traitée avec du flocalu "produit qui contient de l'aluminium ". Ce produit demande de la rigueur pour son utilisation.
A Bugeat ce produit doit est utilisé sans rigueur, sans respect des normes, sans maîtrise de certaines étapes de traitement de l'eau, sans sécurité.
Les résultats d'analyses d'eau sont là pour prouver nos allégations.
L' aluminium; sa toxicité à long terme chez l'Homme : Les effets cliniques avérés de l'aluminium sur la santé humaine sont essentiellement neurologiques et osseux ( encéphalopathie, troubles psychomoteurs, atteinte du tissu osseux et atteinte du système hématopoïetique ).   L'aluminium est actuellement fortement suspecté dans la maladie d'Alzheimer.

Vous pouvez voir ces lettres à la rubrique; Association et à la page; Informations.
Vous pouvez vérifier toutes ces informations à la rubrique; Info santé et à la page; L'eau du robinet. 
A la rubrique Liens, vous trouverez le site officiel des analyses d'eau en France.

Le président
Guy Obry

Lire la suite

L' eau que vous consommez à Bugeat

Bonjour,

Amis de l'association SOSMILLEVACHES.

Nous vous informons que : devant la rétention d'information de la mairie de Bugeat, sur la qualité de l'eau du robinet, nous avons créé une page reprenant  les résultats des analyses de l'eau de Bugeat, page : L'eau consommée à Bugeat.

Cependant il est important de noter que nous avons demandé à voir des analyses, celles-ci nous sont été présentées.

Pour info : Chaque commune est tenue d'afficher régulièrement les résultats des analyses de l'eau délivrée aux habitants,
Article L 1321-9 du code de la santé, modifié par ordonnance n° 2010-177 du 23 février 2010 - article 7

code-de-la-sante-publique-article-l-132166-9.jpgNous demandons à Monsieur le Maire de Bugeat d'appliquer cette loi et de tout faire pour remédier aux problèmes de la qualité de l'eau que nous consommons.  ( voir notre page l'eau consommée à Bugeat )

Le président de SOSMILLEVACHES
Guy  Obry

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site