Eau et aluminium = DANGER

Association SOSMILLEVACHES

Message d'alerte,

Principe de précaution :

Nous vous informons que nous avons fait part, sous forme de lettres ouvertes adressées à Monsieur le Maire de Bugeat et à Mademoiselle la Directrice de la maison de retraite, de notre très forte inquiétude sur les problèmes de non conformités de l'eau du réseau de Bugeat.
Cette eau est traitée avec du flocalu "produit qui contient de l'aluminium ". Ce produit demande de la rigueur pour son utilisation.
A Bugeat ce produit doit est utilisé sans rigueur, sans respect des normes, sans maîtrise de certaines étapes de traitement de l'eau, sans sécurité.
Les résultats d'analyses d'eau sont là pour prouver nos allégations.
L' aluminium; sa toxicité à long terme chez l'Homme : Les effets cliniques avérés de l'aluminium sur la santé humaine sont essentiellement neurologiques et osseux ( encéphalopathie, troubles psychomoteurs, atteinte du tissu osseux et atteinte du système hématopoïetique ).   L'aluminium est actuellement fortement suspecté dans la maladie d'Alzheimer.

Vous pouvez voir ces lettres à la rubrique; Association et à la page; Informations.
Vous pouvez vérifier toutes ces informations à la rubrique; Info santé et à la page; L'eau du robinet. 
A la rubrique Liens, vous trouverez le site officiel des analyses d'eau en France.

Le président
Guy Obry

Bonne Année à tous, nos meilleurs voeux pour 2012.

Nous espérons que cette information sera comprise et appliquée pour la santé des Bugeacois.

Pour information, ce qui devrait être fait, nous vous présentons des extraits du JOCE n° L 330 du 5 décembre 1998 et rectif. JOCE n° L 111 du 20 avril 2001.

Directive n° 98/83/CE du 03/11/98 relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine.

Article 8 : Mesures correctives et restrictives d'utilisation.

Chapitre 6 :
En cas de non respect des valeurs paramétriques ou des spécifications prévues à l'annexe 1, partie C, les membres examinent si ce non respect présente un risque pour la santé des personnes. Ils prennent des mesures correctives pour rétablir la qualité des eaux lorsque cela est nécessaire pour protéger la santé des personnes.

Chapitre 7 :
Les états membres veillent à ce que, lorsque des mesures correctives sont prises, les consommateurs en soient informés, sauf si les autorités compétentes considèrent que le non respect de la valeur paramétrique est sans gravité.

Annexe 1
Partie C

Paramétre : Aluminium, Valeur Paramétrique : 200 µg/l
A Bugeat la valeur de l'Aluminium est régulièrement non conforme et : il y a un risque pour la santé.

Le président
Guy Obry

le 11 janvier 2012

Bonsoir à tous

De nouvelles informations importantes et rassurantes sur l'eau de Bugeat à voir dans notre rubrique: Info santé, Page: L'eau du robinet.

Notre alerte à été utile pour obtenir ces informations. Cependant des faits inadmissibles et condamnables sous-jacent
sont venus salir notre action car une ( ou des ) personne malhonnête a détourné nos informations et menacé Monsieur le Maire.

Nous ne pouvons que condamner.

Nous comprenons la colère de Monsieur le Maire contre notre association qu'il rend responsable de ce fait. Cependant nous souhaiterions qu'il modère ses propos à notre égard et qu'il ne traite plus notre président comme un paria.

Merci à tous.

Sosmillevaches


Commentaires (7)

1. 2012 nike jerseys 06/08/2012

THQABC806The severe air pollution alarms humans of the heavy load we have exerted on Earth by our insatiable production and usage of automobiles.I am writing to inform you about my decision of resignation.
Ifeel very sorry for having to give up my position aI feel reluctant to give up my present job, but I
:http://www.joozone.com/en/0921226112011.html2012 nike jerseys

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site