Droit de Réponse au CFBL

A Monsieur Bernard PALLUET
Responsable Environnement du groupe Coopération Forestière.
Directeur adjoint du CFBL 

Bonsoir,

Nous avons apprécié vos commentaires sur le contenu de notre site et sur le but ne notre association. Nous vous en remercions.

Suite à notre présence et interventions aux journées conférences sur : Enjeux et perspectives de la forêt sur le Plateau de Millevaches, à l'école forestière de MEYMAC, nous avons revu notre jugement sur les acteurs de la filière bois.  

En ce qui concerne les résineux, nous avons modifié et modéré des articles et commentaires. Nous pensons donc que vous apprécierez, sachant que; nous veillerons à ce que vos résolutions se répercutent sur le terrain.

Nous avons tenu compte de votre prise de conscience sur la densité des plantations de résineux et sur les mauvaises pratiques que vous allez réduire avec une meilleur formation des entreprises forestières et des personnels.

Nous ne sommes pas contre : la filière bois et les coopératives forestières. Nous souhaitons trouver avec vous une harmonie sur les besoins de notre pays en bois et la préservation de l'environnement sur le Plateau de Millevaches.

Nous ne devons pas sacrifier au profit le Plateau de Millevaches : notre cadre de vie, l'eau, la faune et la flore qui sont partie intégrante de la richesse nationale.

Pour nous, les gros problèmes sur le Plateau de Millevaches sont: Les coupes à blanc, les andains parallèles à la plus grande pente, les franchissements des cours d'eau, la destruction de la ripisylve, la non diversité des essences plantées. 

Alors OUI à la filière bois dans le respect de la réglementation et de toutes les diversités.

Le président de SOSMILLEVACHES
           Guy  OBRY                

Commentaires (4)

1. Custom nfl jerseys (site web) 15/08/2012

lxlim0815 In the years 2012 nike jerseysto follow, the answers began to arrive, clear and satisfyingNY Giants Jerseys

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site