Explications et mise au point.

Bonjour à tous,  que vous soyez : Pour ou Contre SOSMILLEVACHES.

Nous allons ici éclaircir notre engagement. SOSMILLEVACHES a pour but de mettre en valeur les beautés du plateau de Millevaches, ceux qui participent à sa valorisation et d'informer sur la préservation de l' Environnement.

Réponses à vos questions,

Ce qui nous semble être reproché est le fait que nous avons décidé de traiter des Pollutions mises en évidences sur Bugeat et Viam.

Rappel : SOSMILLEVACHES est APOLITIQUE. Pour nous il y a, si l'on simplifie la vie politique : la Droite et la Gauche ( par ordre alphabétique ). Dans chaque bord il y a des gens très biens, des opportunistes et des empêcheurs de tourner en rond comme dans la vie réelle. Ce qui fait que nous sommes apolitique c'est qu'une grande majorité pour ne pas dire la majorité des membres d'un parti politique est toujours en contradiction avec le parti adverse et cela même si elle approuve quelques fois la démarche adverse, reniant leurs propres et intimes convictions.Nous respectons sans juger les personnes qui ont des convictions politiques, nous en avons tous que nous les affichions ou pas. La France est une Démocratie.

Pollution de l'ancienne décharge, même si ce site est très ancien, le fait est qu'il pollue. Alors comment peut on rester les bras croisés en ne faisant rien et en se disant : ce n'est pas de ma faute. Comment se dire être un honnête HOMME, avec une telle réaction, c'est se moquer des gens qui vivent à coté et des générations futurs, nos enfants et petits enfants qui devrons eux régler le problème. A ce jour nous ne savons pas si cette pollution a été traité dans une réunion du conseil municipal de Bugeat. Nous pensons, ainsi que beaucoup de Bugeacois, Bugeacoises et habitants des communes limitrophes qu'un communiqué de la Mairie de Bugeat serai le bien venu.

Pollution du site de pneus, mêmes remarques avec là une information concernant Viam, nous savons que, malgréla volonté du Maire, une minorité de personne siégeant au conseil municipal refuse de porter plainte à la Gendarmerie ce qui est effarant quant on sait que la Commune de Viam supporte 100 % des effets de cette pollution et celle de l'ancienne décharge, que son aire industrielle est polluée et que : aucun repreneur ne viendra s'installer pour créer des Emplois. Là aussi, dans l'intérêt général, une explication public de ces élus serai utile cars personne ne comprend leur attitude ?

Pour ces pollutions SOSMILLEVACHES au Nom des habitants de Bugeat, de Viam et des générations futurs, vous demandent si vous ne voulez pas un jour devoir vous justifier devant les personnes citées si dessus ou devant la justice, que vous soyez simple citoyen ou élu : 

l'union sacrée, faire preuve de civisme. C'est votre et notre devoir. 

Une pollution est un crime, le fait de le connaître et de ne pas le dénoncer à la justice est un délit.

Vous pouvez, librement, sur SOSMILLEVACHES, répondre à nos billets. Aucune censure sauf propos injurieux.

le sens des mots

HOMME " homme ou femme "

Honnête " conforme à la bienséance". Ce qui est moral.

Honnête HOMME, " celui qui à toutes les qualités propres à se rendre agréable ".

Crime " grave infraction à la morale ou à la loi ",ou punie par les lois, ou réprouvée par la conscience.

Délit " infraction quelconque à la loi ", infraction passible de peine correctionnelle. 

Sentinelle 19

 

 

Commentaires (2)

1. Nike NFL Jerseys China (site web) 02/08/2012

GYYhud802 Nike nfl jerseys 2012

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×